copie de tableaux anciens

Mettre à la portée des amoureux de la peinture des oeuvres inaccessibles est possible grâce à des copies exigeantes et respectueuses des techniques qui ont présidé à leur réalisation.
Je vous propose ce voyage dans l'histoire de l'Art à travers des copies de maîtres anciens et ce jusqu'au milieu du vingtième siècle. La taille des oeuvres effectuées sera d'un format légèrement différent de celui de l'original (obligation légale)
Ce travail est réalisé uniquement sur commande ( devis gracieux ) N'ayant pas vocation à la production en série, les oeuvres sont réalisées artisanalement à l'unité dans le respect du temps nécessaire à ce travail patient.
" Il n'y a pas d'Art moderne, il n'y a que des oeuvres qui nous touchent "

Repères biographiques: ancien élève des Beaux-Arts d'Alger ( Algérie ) en peinture et sculpture. Formé à la taille de pierre chez les Compagnons – Fédération Compagnonique des métiers du Bâtiment
Restaurateur d'oeuvres d'art en sculpture sur pierre.
Copiste de tableaux depuis 30 ans.

compagnie

l'atelier de Yacine Azzoug
Hochgeladenes Bild

Yacine Azzoug

Peintre Sculpteur
ancien élève des Beaux-Arts d’Alger ( Algérie ) en peinture et sculpture. Formé à la taille de pierre chez les Compagnons – Fédération Compagnonique des métiers du Bâtiment Restaurateur d’oeuvres d’art en sculpture sur pierre. Copiste de tableaux depuis 30 ans.
Hochgeladenes Bild

léonard

chef d’équipe
Comme ingénieur et inventeur, Léonard développe des idées très en avance sur son temps, comme l’avion, l’hélicoptère, le sous-marin et même jusqu’à l’automobile.
Hochgeladenes Bild

Paul Gauguin

comptable
Après avoir quitté la marine, il devient agent de change à la Bourse à Paris et connaît un certain succès dans ses affaires. Il découvre les estampes japonaises à travers Vincent van Gogh.. Rapprochés par un intérêt commun pour la couleur, les deux peintres entrent en conflit , qui culmine quand Gauguin peint Van Gogh peignant des tournesols, portrait dont Van Gogh dira : « C’est bien moi, mais devenu fou. »

journal

actualité de l'atelier