NEZLIZZ

Elisabeth Damian a rencontré le clown depuis de nombreuses années déjà.
Il y aura des petits spectacles : « Camping », la rencontre interculturelle de 3 clowns. Puis « Nez d’ici, nez d’ailleurs », un clown opéra cartoon.
Il y a la formation « Clown acteur social » et les voyages « Clown dans la communication interculturelle » avec Caravane Théâtre.
En 2002, elle met en scène John et Joe, tiré du texte de Agota Kristof. Puis elle attend, elle réfléchit, elle cherche ( tout en travaillant).
En 2015, c’est la rencontre du 3ème type.
Alors commence sa transformation en Lizzy Diamond sous le regard bienveillant du célèbre clown américain Jango Edwards.
Mais se transformer c’est comme un voyage. C’est s’intéresser, évoluer sans cesse, avancer toujours.

Pas à pas Lizzy va à la découverte de ce monde parallèle souvent identifié grâce à son nez (mais pas toujours), les clowns.
Elle croise le chemin de Avner Eisenberg, David Shiner, Paolo Nani, Jean-Pierre Besnard, Dominique Chevallier, Johnny Melville, Jef Johnson, Slava Polunin et de bien d’autres, grands et petits, maigres et gros, laids ou beaux.Hommes et femmes.
Et en cherchant les autres, elle se trouve elle-même.

Être clown, c’est être en décalage. D’un centimètre, ou de quelques secondes. Ne pas être là où on vous attend, mais un peu devant, ou alors juste derrière.
Proposer à l’autre de tourner la tête et dévier de son chemin.

Si la réalité nait du regard que chacun porte sur le monde, la nez rouge est le phare qui permet de diriger au mieux le long voyage de sa vie.

Bon voyage en compagnie de Lizzy.

 

Découvrez le début du voyage avant Lizzy  (film muet)